Chocofolie
Je ne suis pas une fan de chocolat..MAIS, lors de notre soirée « chocolat » de vendredi, on s´est vraiment léché les babines. Pourquoi organiser une soirée chocolat si on préfère autre chose? Tout simplement parce que cette soirée était organisée depuis 6 mois et en étant la seule à ne pas trouver ca si fantastique, je n´allais pas décommander!
Tout les invités devaient amener une plaque de Marabou (marque de chocolat suédoise) avec un goût différent. Avec du bon vin rouge on a pu déguster quelques goûts qui nous étaient encore inconnus…
Le nouveau chocolat Sommar, (été) au goût de fraises, avait un goût plutôt chimique, par contre, celui avec les bouts de Digestive, était magnifique, pareil pour celui avec des bouts de Daim.
Même avec les adeptes au chocolat, les gourmands et les testeurs sans frontière, on a pas tout mangé. Heuresement! Après mes 4 carrés de chocolat, mélangé avec le vin, j´ai eu l´impression d´être tombée dans les fleuves de Charlie et la chocolaterie!
Donc….maintenant on a du chocolat à revendre
Avis aux interessés!




Bonjour Mandy,
La fête du chocolat, voilà une bonne idée.
Chez moi, je fais seulement la fondue du chocolat.
Bises.
Elisa, Argentine
Excellente cette idée! moi qui adore le chocolat!
une sacrée gamme dans cette marque en tout cas…
voilà une soirée comme je les aime !
le chocolat et moi on est très copain !!!
bonne journée
val
C’est sympa, mais comme toi, au bout de quelques carrés, j’en ai assez (sauf avec le chocolat Ovomaltine, miam!).
Et le schweizer nöt, c’est rigolo, hihi! Si tu le transforme un tout petit peu, schweizer not pourrait être traduit par nécessité suisse ou secours suisse ou besoin suisse ou détresse suisse
Tu crois que les noix (noisettes) viennent vraiment de Suisse?
Charlie et la chocolaterie, j’aurais bien aimé me baigner dans la rivière pour le gout , pour la peau…après une bonne douche serait nécessaire
bon mois d’aout
bisous
@Elisa-Ah la fondue au chocolat, ca c´est super aussi!Avec des fruits frais, c´est pas mal pour les fan du chocolat assez fort!
oui la gamme est vraiment bien complête!Il y a aussi réglisse, mais j´ai pas pensé à l´acheter!
@Carole-Ah en voici une fan de chocolat!!
@Valerie-Bienvenue ici!!Les soirées comme ca sont inoubliables, autant pour les goûts que pour la digestion!
@Anne-J´ai bien ri en voyant ton commentaire, c´est vrai que c´est marrant la traduction et je n´y avait pas vraiment reflechi, pourquoi ces noisettes en particulier, seront « suisses »…tiens, je vais me renseigner!
@Nicole-Exactement!Bonne vacances à toi en Croatie!!
méchante! tu veux me donner faim
tu ne sais pas que j’ai des gros problemes d’addiction au chocolat ( enfin cela dit ça fait longtemps que j’ai pas envie de chocolat! ça doit être grave aussi- récement j’ai eu envie de fromage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est une première)
Pas encore goûte au Sommar jordgubbar, mais celui au Daim est une pure tuerie
le Digestive, mmm quels souvenirs…
et la samfundshaelp en danois, est un jeu de mots qui m’a tjs plu (ce à quoi m’a fait penser « schweizer nöt »)
Raaaaaaaaaaaaaaah!
Avec des morceaux de Digestive, tu dis? J’arrive!!!
@Lystig-c´est quoi le jeu de mot?je ne maitrise pas trop le danois en fait
@Chocoralie-oui….bien craquants et tout..tu as raté quelque chose !!
Samfundshaelp = aide de la société
Egalement décapsuleur !
Très utile, donc !!!!
d’où le surnom !
(ps : je ne connais pas le « vrai » mot)
(ps 2 : le Digestive, ici, je le trouve à Ike* avec les frikadeller (kottbullar)(désolée, de mémoire, je ne connais pas le suédois) et la confiture !)
(ps3 : mes garçons sont prêts à immigrer… leur resto préféré est Ike* pas McMachin !)
(ouf, apparemment, mon pseudo n’apparaît pas chez toi en « interdit »….)
@Lystig-Ah je comprends maintenant le « Samfundshaelp »!!!
En tout cas, si tes hommes préfèrent ca qu´au Mac truc…c´est un peu plus équilibré on va dire!!!
Rhhoooo
oui, tous mes hommes, même le grand !